Côte Est (du Maine à l’Etat de New-York)

Côte Est (du Maine à l’Etat de New-York)

Berceau du pays, c’est dans l’Est des Etats-Unis que les fondateurs de la nation ont posé leurs premières pierres, apporté leurs cultures et leurs idéaux. Vous y trouverez des villes cosmopolites où votre soif de modernisme et de culture sera rassasiée…

Des villes superbes à la richesse culturelle incomparable comme Boston, New York ou Philadelphie se succèdent et alternent avec une nature omniprésente et resplendissante depuis les côte du littoral du Maine aux rives de l’immense lac Michigan. C’est sur cet immense territoire que s’installèrent les premières colonies et que s’inscrivit l’histoire de la naissance de l’Amérique avec la déclaration de L’Indépendance en 1776.
 
La Nouvelle-Angleterre, une grande région qui regroupe six Etats, berceau du nouveau Monde, riches en sites historiques, qui affiche un côté sauvage et déchiquetée avec des plages de sable, des stations de ski réputées, d’authentiques villages traditionnels et des ports de pêche pittoresques.

Boston, belle ville construite sur un site en hauteur, elle dispose d’un superbe patrimoine architectural.Pour découvrir Boston suivre à pied le parcours du « Freedom Trail » sur 6 km.Ville très animée, avec ces centre culturelles, ces restaurants, boutiques et université…

 

Le Massachussetts, cet Etat ne se résume pas seulement à Boston. En effet de nombreux endroits méritent également un détour : les landes de Cape Cod invitent à de belles balades le long de plages  de 300km de sable blanc et de jolies demeures en bardeaux de bois, l’intrigente Salem et son musée des sorcières, ainsi que des charmants villages comme  Berkshires et ses collines vertes. Sans oublier Nantucket et Martha’s Vineyard, deux îles superbes que l’on rejoint en ferry.

Le Rhode Island, le plus petit des Etats américains est renommé pour ses manoirs, palais et yachts qui agrémentent la côte de Newport. Providence la capitale,quant à elle comprend une collection de demeures coloniales.

Le Maine est célèbre pour sa longue côte rocheuse et sauvage qui abrite criques, ports de pêche et anciens phare. L’intérieur des terres est quant à lui le  domaine des forêts, lacs et rivières.

Le New Hampshire, est dominés par le Mont Washington avec ses 1917m, les white Mountains offrent de belles randonnées l’été, et des pistes de ski l’hiver.

Le Vermont, découverts par Champlain étale leurs pâturages en été et leurs paysages blancs immaculés l’hiver. C’est la région des ponts couverts, des lacs, des fermes et des paysages bucoliques qui arborent des couleurs flamboyantes à l’automne.

L’Etat de New York, ce dernier ne se résume pas à la « Grosse Pomme ». Loin des gratte ciel de Manhattan, le fleuve Hudson mène dans une vallée ou l’on peut découvrir les collines ondulantes des Catskill Mountains, magnifiques forêts sauvages et lacs cristallins au pied du monts Adirondacks avec les chutes du Niagara…

New-York, bienvenue dans la ville qui ne dort jamais ! Que se soit à Times Square, quartier des théâtres, illuminé et animé de jour comme de nui, à Central Park, osais de calme et de verdure au milieu d’un océan de béton, à Chelsea, dont les restaurants et galeries d’art ont fait sa renommée ou encore dan le Wall street District, secteur financier au sud de Manhattan, New York aura toujours quelque chose à vous proposer.

 


Other destinations

share